Conférence S.E. M. Moulay Guendil

Jeudi 14 septembre 2017 à 20h00

Ambassadeur d’Algérie en Suisse et au Liechtenstein

Monsieur Moulay Mohammed GUENDIL est diplômé de l’ENA (à Alger) et il a passé une grande partie de sa carrière dans l’administration territoriale où il a exercé en qualité de conseiller, chef de Daïra (sous-préfet), secrétaire général, wali (préfet). Il rejoint ensuite le Ministère de l’Intérieur en qualité de directeur du développement local, puis directeur de cabinet du ministre, et ensuite secrétaire général. Il a occupé le poste d’ambassadeur à Prague en République Tchèque, avant d’être désigné en 2006, directeur de cabinet du Président de la République. En 2014, il a été nommé ambassadeur d’Algérie en Suisse et au Liechtenstein.
Outre sa participation en qualité d’experts à plusieurs forums régionaux et internationaux, il a notamment présidé la délégation algérienne à la 1ère réunion du Groupe des ministres des transports de la Méditerranée Occidentale, tenue à Paris en 1995 dans le cadre du Dialogue 5+5.
Il est marié avec Madame Djamila Flici Guendil, diplômée de l’ENA et femme de culture, auteure de plusieurs ouvrages sur l’art.

Prix : gratuit, cocktail offert par
Berne-Accueil après la conférence
Organisation & inscriptions :
Marta Falke : 031 921 1809
marta.falke@bluewin.ch
Nbre de participant(e)s : illimité.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.