Conférence / Apéritif Uruguay

Mardi 25 avril 2017 19:00 sur inscription

Jorge Meyer Long, ambassadeur de l’Uruguay en Suisse et au Liechtenstein.

M- Jorge Long est un diplomate de carrière. Il est entré au Service extérieur de l’Uruguay en 1978. Il possède un doctorat en diplomatie et a été professeur de droit international public et de droit diplomatique dans la plus grande université de son pays.

Au Ministère des Affaires étrangères à Montévidéo, il a travaillé au bureau du protocole d’État pendant diverses périodes (13 ans) pour atteindre finalement le poste de Directeur de l’Académie Diplomatique. Il a servi aussi dans les ambassades de Vienne, Genève, Parie et Milan et a occupé le poste d’ambassadeur en Russie, Arménie, Ukraine et Kazakstan avant de venir en Suisse.

Il est marié à Nubia Pirone avec qui ils ont trois enfants et cinq petits enfants. Il est aussi descendant de suisses émigrés en Uruguay en 1862. Ses bisaïeux furent les fondateurs de la colonie suisse de Nueva Helvecia.

L’Uruguay

L’Uruguay, havre de paix et de stabilité démocratique en Amérique latine, est considéré comme la Suisse de l’Amérique du Sud. Son territoire est une grande plaine verte, sans montagnes, ni forêts tropicales, ni régions désertiques, et où habitent un peu plus de 3 millions de personnes.

Pays agricole et d’élevage, c’est aussi un pays de services : tourisme, électronique ou place financière.

Des suisses s’y sont installés en 182 et furent de vrais pionniers dans l’industrialisation dans l’industrialisation du pays. C’est grâce à eux qu’au XIXème siècle se sont développés l’industrie laitière et le tourisme.

L’Uruguay comme la Suisse s’engae pour la paix dans le monde....

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.