Nuit des Idées

« La Nuit des Idées » est une nuit de débats festive internationale, interdisciplinaire et intergénérationnelle qui a réuni en 2018 plus de 200 000 personnes dans 65 pays. En 2019, elle aura lieu le 31 janvier, de Dakar à Los Angeles en passant par Buenos Aires, Katmandou, Marseille… et Berne.

Nuit des Idées

Comment vivons-nous dans ce monde que les mutations technologiques bousculent constamment ? L’Ambassade de France en Suisse, le Kunstmuseum Bern et leurs partenaires vous invitent à une nuit de débats interdisciplinaire, festive et gratuite le 31 janvier 2019 dès 18h.

« Dis Siri, dans quel monde vivons-nous ? » Nuit des Idées au Kunstmuseum de Berne — 31 janvier 2019 Traduction simultanée en français et en allemandEntrée libre. Berne sera en duplex avec d’autres Nuits des Idées dans le monde

La Nuit s’articulera autour de trois tables rondes ("a.r.t.gorithmes" ; "Drôles de drones" ; "Dis Siri, à quoi ressemble ta ville ?"), de visites de l’exposition du Kunstmuseum de Berne "You never know the whole story", d’une lecture par Lola Giouse de Pièces de guerre en Suisse proposée par le Théâtre de Vidy-Lausanne, et de performances du DJ Roscius.
La Nuit des Idées, initiée en 2016 par le Ministère français des Affaires étrangères et l’Institut Français, prend place chaque année dans les lieux de culture et de savoir à travers le monde et a réuni en 2018 plus de 200 000 personnes dans 65 pays. En 2019, elle passera par Marseille, Dakar, Los Angeles, Buenos Aires, Katmandou... et Berne

Plus d’infos et le programme :
Ambassade de France
Kunstmuseum Bern