Albert Mountain Awards 2020

Vendredi 25 septembre de 14h à 16h30

Albert Mountain Awards 2020
pour la première fois dans les locaux du Musée Alpin Suisse à Berne

Albert Mountain Awards 2020

Photo 1 : Étude de la dynamique des avalanches dans la vallée de la Sionne, VS ©SLF
Photo 2 : Durant de nombreuses années, Lorenzo Delfino a photographié des familles dans la zone frontalière de la France et de l’Italie. Il a documenté des personnes qui ont passé leur vie dans le pays voisin, telle la famille Demarra que l’on voit ici sur le cliché. Le parcours photographique « Ex Patria. Nos cousins du Piémont » a paru dans « L’Alpe », No 86, 2019.

Entretien avec les lauréats SLF et « L’Alpe »
La médaille d’or « Albert Mountain Award » pour prestations particulièrement méritoires en faveur du monde de la montagne sera décernée à Berne, le 25 septembre 2020, à la revue française « L’Alpe », de Grenoble, à l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF de Davos ainsi qu’au musicien, acrobate vocal et chasseur d’échos Christian Zehnder de Bâle.

Pour la première fois, la King Albert I Memorial Foundation, qui décerne le prix, organise la manifestation de distribution des prix dans les locaux du Musée Alpin Suisse. Cet évènement sera précédé d’un débat public.

Programme
Vendredi 25 septembre 2020, 14h à 16h30 (ouverture des portes dès 13h30 / entrée libre), salle Hodler du Musée Alpin Suisse.

14h à 15h (conversation en allemand)
Grâce à son engagement spécifique et constant depuis 1942, le SLF a établi de hauts standards, reconnus internationalement, dans l’alerte d’avalanches et dans la protection contre celles-ci. Quelles sont les réalisations ? Que peut-on attendre de l’avenir ? Un entretien de la journaliste Annette Marti avec Stefan Margreth, Christine Pielmeier et Jürg Schweizer du SLF.

15h30h à 16h30h (conversation en français)
La revue française « L’Alpe » existe depuis 1998. Elle illustre la diversité culturelle et le riche héritage culturel de tout l’espace alpin : qu’est-ce qui motive les collaborateurs de cette revue à diriger leur regard au-delà des Alpes françaises ? Un entretien du journaliste François Modoux avec Sophie Boizard et Pascal Kober, rédaction en chef de « L’Alpe », Grenoble .

  • Gratuit
  • Prière de vous inscrire jusqu’au 13 septembre 2020 auprès de info@alpinesmuseum.ch.
    Veuillez venir assez tôt car les prescriptions imposées par le concept de protection contre le Covid 19 exigent l’enregistrement de toutes les personnes présentes.

Alpines Museum der Schweiz l Musée Alpin Suisse
Museo Alpino Svizzero l Swiss Alpine Museum
Helvetiaplatz 4 l CH-3005 Bern
T +41 (0)31 350 04 40